LE TOME 0 - Novembre 2017

"Le dixième projet"

En mars 2018, les autorités de l’Union Européenne lancent discrètement un Appel à Projets qui élira dix dossiers. Une quarantaine de pionniers alternatifs, groupés dans l’association « Chemins » décide de postuler à ce Concours. Ils se proposent d’améliorer sensiblement les moyens d’action du genre humain à partir de formations à renouveler. Bénéficiant de l’appui inattendu d’Edénia, leur projet est retenu. Qu’apportent les huit « lieux de formation » qu’ils organisent et animent ? On suit Khriss, Jehan et sa bien-aimée Fleur, Graf, « Pilou » Brisson, Vallermont, Socratine et bien d’autres… Parviendront-ils à étendre leur rayonnement et à susciter des transformations d’importance ?… 

Premières lectures avec l'auteur Jean-Claude Diébolt

Et les 9 autres

projets retenus

images_edited.jpg
Les principaux personnages 
Des outils pour cheminer éclairés
Cube3.jpg
Le 1er lieu de formation
La Grotte de la Squaw
Epopée.jpg

"Humanis 21" est le nom donné par les Edéniens pour nommer la planète Terre.

Jehan, pionnier "Chemineur", a obtenu qu’après sa mort les membres de "Chemins" - notamment Fleur, Khriss et d’autres pour les premiers chapitres -  écrivent une réplique des Lumières d’Altérion :  “L'Epopée Humanis 21”

A la différence de la saga "Les Lumières d'Altérion", ce roman à la fois biographique et de fiction inspirés par Gabor Lugara et l”équipée des Roms va recourir à des lieux et acteurs fictifs pour se protéger d'éventuels représailles. Seuls les évènements sont bel et bien vécus, réels...