Le 1er lieu de formation

"La Grotte de la Squaw"

Le lieu de la discussion critique ou de la métaphysique par «Le bon sens à se réapproprier par la langue...»

fleche-3.jpg

Dans quel tome? : TOME 0

Enseignement.png

Les formateurs responsables ?

Les participants ? : Les postulants « analystes »

Philo-che4c-150x150.jpg

Que fait-on dans ce lieu ? : 

L’analyse critique par le retour méthodique à la logique de la langue, hébergée  dans une Grotte de la Squaw - version contemporaine de la Caverne que décrit Platon dans « La République » - enfouie dans les profondeurs d’un Fort de Mars  exhibe la gamme de violences guerrières accumulées par des siècles de propagandes irrationnelle. Avec cette « Caverne »  la métaphysique nous enseigne à déjouer les pièges, à conquérir les structures vraies enfouies sous les « ombres » déformantes des usages sociaux.

Les organisateurs de cette formation inhabituelle ont revisité un héritage des Grecs de l’Antiquité, à la lumière de l’art des palabres amérindiens. Pour cette raison, ils ont nommé « La Grotte de la Squaw » l’espace où se déroulent les acquisitions d’une méthode de réflexion métaphysique. Sur le parcours de la visite, quatre passages qui offrent l’occasion de pratiquer à un Essai d’analyse verbale, d’en apprendre plus sur cette spécialité, et de découvrir le travail effectué sur les propos exprimés par les participants… 

La dénomination « Grotte de la Squaw » ne joue pas gratuitement sur l’humour  de  connoter  Lascaux, mais  renvoie aux  traditions de  sagesse à  puiser dans les collectivités les plus anciennes. Abandonné au cœur d’un désert, équipé d’un minimum  de ressources pour  sa survie, le jeune candidat à l’humanité devait aller au bout de ses interrogations sur le sens de sa vie, choisir s’il admettait les valeurs à respecter, autrement dit se faire « être humain valeureux ».

Cube3.jpg

Les outils : 

Théâtre.jpg

Les personnages : 

Capture4.JPG

Jouer : 

Où se trouve ce lieu ? : 

images.jpg